HIKE : un nom qui remonte aux origines de la Magie…
La magie existe depuis très longtemps.
Déjà dans l’Egypte ancienne, on venérait HEKA, dieu de l’art magique égyptien. Le nom Grec/Romain de Heka est HIKE (prononcer « haïke »).
J’ai voulu rendre hommage à cet art si ancien et si beau de la Magie dans mon nom d’artiste mais aussi dans mon logo (avec l’oeil de Râ et la Pyramide)
Ingénieur de formation, et artiste…
Ingénieur, j’ai fait une grande partie de ma carrière à différents postes commerciaux et marketing internationaux.
Mon histoire magique commence dans ma jeunesse avec la boîte de magie pour enfant, et l’émission de Gérard Majax (Y a un truc). Beaucoup plus tard, un jour de décembre 1998, j’ai découvert le stand de magie de JB Chevalier à Parly 2 et acheté les tours de Bernard Bilis, cartomane connu notamment grâce au plus grand cabaret du monde. La magie m’a alors pris et ne m’a plus quitté…
J’ai décidé de m’inscrire à la FFAP (Fédération Française des Artistes Prestigitateurs), auprès de laquelle j’ai pris des cours et eu mon diplôme remis par…Sylvain Mirouf.
Je suis entré ensuite à l’OEDM, Ordre Européen des Mentalistes. Je suis depuis passionné de Mentalisme. Derren Brown, Viktor Vincent, Antonio sont notamment mes références.
Plus tard, constatant la puissance du Mental, j’ai décidé de suivre des cours d’Hypnose de Spectacle et de Théâtre. Je fais désormais parti de l’AHSF (Association des Hypnotiseurs de Spectacle de France).
Récemment, j’ai reçu le soutien de HIRO.
Je tiens à remercier notamment JB Chevalier, Bernard Bilis et Hiro pour leur inspiration et soutien.